Spaghetti, poulet, poudre à colombo, pistaches

Pour 4 personnes
320 g de spaghetti
2 blancs de poulet
Poudre à colombo
40 g de pistaches
1 verre de vin blanc
1 oignon
Huile d’olive
Sel
Poivre
Arroser les blancs de poulet d’un filet d’huile d’olive et les recouvrir de trois cuillères à café de poudre à colombo. Les garder au moins 30 minutes au réfrigérateur, surmontés d’un film alimentaire.
Concasser les pistaches.
Ciseler l’oignon et le faire revenir à feu doux dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les blancs de poulet coupés en cubes. Mélanger, incorporer le verre de vin blanc, une à deux cuillères à café de poudre à colombo et deux verres d’eau tiède. Laisser cuire 10 minutes à feu doux. Maintenir la sauce au chaud.
Cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salée et bouillante. Les égoutter al dente avant de les incorporer à la sauce. Laisser infuser 2 à 3 minutes. Mélanger.
Servir.
On a des souvenirs d’un voyage aux Antilles, de quelques verres de rhum en compagnie d’amis de Guadeloupe ou de Martinique, de rythmes chaloupés qui font croire quelques instants que l’on est assez doué pour danser. Dans un résumé de ces différentes situations, on a opté pour un poulet mariné à la poudre à colombo, mélange d’épices traditionnel (curcuma, coriandre, fenugrec, clou de girofle, cumin, poivre, grains de moutarde et ail) de la cuisine des Antilles et de l’île de La Réunion. Mais on peut choisir son propre mélange d’épices et d’herbes, être plus proche des rives du bassin méditerranéen, des pays du Levant.