#379 – Paccheri, mozzarella, blettes & herbes fraîches

Paccheri, mozzarella, blettes & herbes fraîches

Pour 4 personnes 

320 g de paccheri

1 mozzarella

200 g de blettes

Basilic (1 cuillère à soupe)

Persil (1 cuillère à soupe)

Menthe (1 cuillère à café)

Origan (1 cuillère à café)

Ciboulette (1 cuillère à café)

Huile d’olive

Sel

Poivre

Ciseler les herbes fraîches.

Passer les feuilles de blettes sous l’eau froide. Les ébouillanter trois minutes dans de l’eau salée. Les égoutter avant de les ciseler.

Couper la mozzarella en morceaux. Les mixer avec les feuilles de blettes et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer. Réserver.

Cuire les paccheri dans un grand volume d’eau salée et bouillante. Les égoutter al dente, les verser sur la crème à la mozzarella et aux blettes. Ajouter les herbes fraîches ciselées, mélanger.

Servir.

C’est la confirmation du retour des beaux jours qui déboule dans l’assiette. L’amertume des blettes tempère la vivacité des herbes fraîches. La mozzarella donne l’impression de faire le dos rond, de prendre du recul. En fait, elle est la jonction gourmande, elle enrobe le paccheri, donne le ton gustatif. On peut enlever des herbes et/ou en ajouter d’autres. On peut aussi faire revenir les herbes fraîches dans un peu d’huile d’olive avec une gousse d’ail hachée pendant 2 à 3 minutes sur feu vif. Et, ensuite, les incorporer aux paccheri dès qu’ils sont égouttés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *