#092 – Spaghetti, crevettes pimentées, sauce tomates safranée

Spaghetti, crevettes pimentées, sauce tomates safranée

Pour 4 personnes 

320 gr de spaghetti

200 gr de crevettes fraîches

2 tomates mûres

1 gousse d’ail

1/2 piment

Safran

Persil

Huile d’olive

Sel

Décortiquer les crevettes. 

Faire revenir à feu vif les têtes des crevettes dans un peu d’huile d’olive. Au moment où elles vont “attraper” dans la casserole, ajouter deux verres d’eau tiède, le piment ciselé. Porter à ébullition, arrêter le feu, filtrer pour récupérer le jus. 

Diluer quelques filaments de safran dans un verre d’eau chaude.

Ciseler légèrement chaque tomate avant de les plonger dans de l’eau bouillante afin de mieux enlever la peau. Les hacher grossièrement après avoir ôté les graines.

Faire revenir dans de l’huile d’olive l’ail ciselé, puis les crevettes, laisser cuire 2 à 3 minutes en remuant. Déglacer avec l’eau safranée avant d’y ajouter les tomates et le jus des têtes de crevettes. Laisser cuire à nouveau de 2 à 3 minutes. Saler. Réserver. 

Cuire les spaghetti dans une abondante quantité d’eau salée et bouillante. Les égoutter al dente. 

Mélanger dans une large poêle les spaghetti, la sauce crevettes-tomates et le persil ciselé. 

Servir.

L’assiette est gourmande. Sans retenue. Elle fait partie de celles qui aiguise l’appétit et s’il y a un verre de vin blanc sicilien en accompagnement, une bouchée en appelle immédiatement une autre. On a le croquant des spaghetti et des crevettes fraîches à peine cuites. La sauce est onctueuse, les notes pimentées et safranées, légères et précises, incitent au voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *