#108 – Pache, sardines, poivrons, curcuma, gingembre & citron confit

Pache, sardines, poivrons, curcuma, gingembre & citron confit

Pour 4 personnes 

320 gr de pache 

8 sardines

2 poivrons rouges

Curcuma moulu

Gingembre moulu

1/4 de citron confit

Persil

Huile d’olive

Sel

Passer les sardines sous un filet d’eau froide. Enlever la tête et l’arête centrale de chaque sardine. Saisir brièvement chaque filet dans un peu d’huile d’olive.

Mettre les poivrons au four à 180 degrés pendant 40 minutes. Ôter leur peau lorsqu’ils sont encore tièdes, les couper en morceaux.

Réunir dans un mixer les morceaux de poivrons, une cuillère à café de curcuma et de gingembre moulus ainsi que le quart d’un citron confit coupé en morceaux pour obtenir une sauce onctueuse. Cuire les pache dans un grand volume d’eau salée et bouillante. Les égoutter al dente et les plonger immédiatement dans la sauce poivrons-curcuma-gingembre-citron confit. Mélanger.

Répartir sur chaque assiette du persil grossièrement ciselé et les morceaux de sardines.

Servir.

Confronté au curcuma, au gingembre et au citron confit, le poivron est d’une douceur exquise. Il apparaît “rond” en bouche comme on le dit d’un excellent vin. La sauce est “explosive” et les morceaux de citron confit, encore croquants, apportent une grande complexité. Les filets de sardines témoignent que l’on est résolument sur les rives de la Méditerranée et c’est un pur bonheur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *